votre projet
Votre projet

» Vous menez actuellement un projet de reprise d'entreprise ou de croissance externe ?

» Vous cherchez à optimiser vos ressources financières et le taux de retour sur capital investi ?

» Vous souhaitez améliorer la présentation de votre endettement en vue de nouveaux investissements ?


Nos experts issus du monde de la banque et de l'entreprise sont à votre écoute pour répondre à vos besoins. Notre vocation est de vous conseiller au plus près de vos objectifs dans le but de vous apporter le résultat que vous attendez.

N'hésitez pas à nous contacter dès aujourd'hui pour bénéficier d'une première analyse qui vous permettra d'évaluer vos besoins.

Notre approche

Tout commence par une phase de connaissance mutuelle pour établir le diagnostic de la situation de notre clients et comprendre son projet.

Nous savons que cette phase est déterminante
pour le bon déroulement des missions confiées.

De quoi s'agit-il exactement ?
Les experts de Finacq apportent un soin particulier pour comprendre ce que notre client souhaite mener à bien. Notre approche consiste à considérer les points suivants :

. Quelle est la situation de notre client, personne physique ou morale, holding de contrôle ou société opérationnelle ?

. Quel est le projet ? Reprise d'entreprise et croissance externe, fusion, joint-venture, cession, scission, cession partielle d'actifs, augmentation des fonds propres, substitution d'actionnaires majoritaire ou de minoritaires par recherche de nouveaux actionnaires ou par la réduction du capital, renforcement du fond de roulement par endettement ou quasi fonds propres, restructuration de l'endettement en vue de nouveaux investissements ou d'une optimisation des fonds propres ou de ratios financiers contraignants.

. De quelle documentation dispose-t-on ? Lettres d'intention signées, protocole ou promesse synallagmatique de cession, contrats de partenariat commerciaux ou industriels, délibération de conseil d'administration ou d'assemblées d'actionnaires, documents financiers, rapports des commissaires aux comptes, rapports d'expert concernant la valorisation d'actifs mobiliers ou immobiliers, plan de remboursements des crédits et des crédits baux, pactes d'actionnaires.

. Comment organiser et planifier notre intervention au mieux des intérêts de notre client ?

Lire la suite : le financement le financement