refinancement
Le refinancement

Pourquoi le refinancement pour une meilleure gestion prévisionnelle des ressources financières de l'entreprise serait-il réservé aux seules multinationales ?

Quelles sont les sociétés qui en France ont spontanément des propositions de la part de leurs banquiers ou établissements financiers pour optimiser les conditions de leur financement à moyen et long terme et de leurs ressources financières ?

Finacq a relevé que cette pratique n'est pas ou peu répandue et quand elle l'était, elle intervenait la plupart du temps dans le cadre d'une sécurisation des concours existants c'est-à-dire que le refinancement s'effectuait du fait de l'anticipation d'une dégradation de la solvabilité de l'entreprise ou quand les difficultés étaient déjà avérées.

Cette façon d'aborder le refinancement des PME correspond à une optique défensive souvent préjudiciable aux intérêts des entrepreneurs et des actionnaires.

Naturellement ce n'est pas notre approche.

Une approche sur-mesure

Finacq conseille ses clients pour négocier et obtenir, aussi bien en période de croissance que de décroissance, des cash flows et des conditions de financement personnalisées.

En recherchant des financements plus adaptés, moins onéreux et plus souples, cette approche permet d'éviter, dans la mesure du possible, des situations que les prêteurs auraient mal perçues ou mal anticipées.

Le refinancement, un nouveau souffle.

Lire la suite : les fonds propres le financement