fonds propres
Fonds propres

LES FONDS PROPRES C'EST :


» Ce que l'entrepreneur ou le dirigeant de PME souhaite partager le moins,

» Un coût qu'il convient d'optimiser.



Ces deux notions sont bien connues des investisseurs en capital que nous pratiquons régulièrement. Le fait est que des fonds propres additionnels ne sont pas toujours appropriés ou indispensables, mais ils peuvent contribuer à favoriser l'effet de levier financier sans lequel le projet n'est pas finançable.

Savoir à quel fond d'investissement s'adresser, qui contacter et pour quoi faire n'est pas à la portée de tout entrepreneur, industriel, développeur de projet.

Négocier avec des fonds d'investissement ou plus généralement avec des investisseurs demande des compétences, des réflexes, des attitudes, et surtout beaucoup de temps, ce dont manque la plupart des dirigeants de société.

Notre engagement

Finacq intègre la recherche de fonds propres dans son approche du financement des projets qui lui sont confiés, cela fait partie des solutions qu'il apporte ou qu'il recherche quelque soit le secteur économique d'appartenance de son client.

Comme pour le financement, Finacq s'attache à rechercher la meilleure ressource, la plus fiable et la moins contraignante (clauses, pacte d'actionnaires, conversion, dilution).

Trouver le juste équilibre

Lire la suite : l'immobilier le financement